PLAYAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLAYAD

Message  Tuco_d10 le Jeu 7 Nov - 2:07

Biographie

Playad est un groupe de Rap issu des Quartiers Nord de Marseille:
Les Flamants (13014 Marseille).

C’est à l’âge de 17 ans que T-Nord et F.a.s.k, les deux membres, décident de commencer le rap, emporté par la vague du rap français à cette époque. Ils découvrent alors les scènes de quartier de Marseille et de ses environs.

Ambitieux et autodidactes, ils composent eux-mêmes leurs instrumentales et réalisent avec leur moyens leurs vidéo clips.

En octobre 2005, ils sortent leur premier street cd « La k-lité ç-ô-nord », écoulé à plus de 200 exemplaires. Leur carrière est lancée ! La même année, ils remportent la première place du concours tremplin pour les jeunes artistes marseillais Planètes jeunes (auquel ils participeront encore en 2006 et en 2007).

En 2006, « En attendant l’album », leur seconde mixtape s’écoulera elle, à 400 exemplaires.

Le succès est ainsi au rdv, on parle de Playad dans les rues de Marseille mais c’est sur le net que le buzz retentit avec plus de 800 000 visites sur le Skyblog officiel du groupe, et leurs clips sont visionnés par plus de 4 millions d’internautes. Cette année-là, T-Nord et F.a.s.k enchaineront plus de 15 scènes et les compliments sur la qualité des sons du groupe viennent de partout en France et même de Belgique et de Suisse.

Le 15 octobre 2007, leur premier album tant attendu « Le poids de la douleur » est enfin disponible et commercialisé avec l’appui de la maison de distribution Just Like Vibes. Des magazines tels que Groove et Planète Rap Magazine en feront des éloges.

En 2007, Playad est en tournée dans toute la France et en Belgique. Les rappeurs participent aussi au festival Groove 13 et montent ainsi sur la scène mythique du Dôme de Marseille aux cotés d’artistes de renom tels que Sefyu, La Fouine, Alibi Montana ou encore El Madator.

Et ils feront même la première partie du concert de 113 à Charleroi.

En parallèle des scènes, T-Nord et F.a.s.k font des apparitions dans les compiles de Wagram « Rap 2 rue 2008 » ou encore « Puissance rap 2009 », auprès d’artistes reconnus comme Booba.

En Février 2012, sortie d'une mixtape en téléchargement gratuits "Very South Trip" qui et télécharger plus de 2000 fois en 1 mois.

En Décembre 2012, sortie de L EP "Patience " en format digitale 7 titres dont le Remix du célèbre morceau de La Fouine PanamBoss en Marseille Boss qui fait le buzz sur toutes les sites de rap et sur YouTube,

Repérés par le label urbain LA RUCHE, ils préparent leur 1er album « DCM12 » dont le 1er single « MISKINA » sort en juin 2013
avatar
Tuco_d10

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum