MISTER YELO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISTER YELO

Message  Tuco_d10 le Sam 2 Fév - 15:48

Biographie

Né le 10 août 1980 à Aix-en-Provence (13) d'une mère brésilienne et d'un père shti, Mister YELO - de son vrai nom Joachim Oseki - est membre du groupe XTAZ depuis 1994.

Dans le game depuis 97 et la célèbre mixtape "Freestyle 2" de Cut Killer, le groupe XTAZ peut se venter d'avoir fait ce que peu de groupes de province -et même de la capitale- ont fait dans leurs carrières...

Tournée des radios parisiennes en 97 (Nova, FunRadio, FPP, Générations, Libertaire, 2 "Planète Rap" sur Skyrock...) parrainée par FABE, suivie d'un raz-de-marée de compilations / mixtapes (Méridien Ouest en 98, DVCorp, Skunk Anthology, L'Art Secret, Original Bombattak en 2001 avec "La Vie Qu'J'Ai M'Plait" feat. Le Rat Luciano, 1 Son 2 Rue, Marseille et Sa Production de Dj Djel, Le Monde Est A Nous, Winners...) et autres feats remarquables (ill des XMen, Joe Lucazz, Démon One sur "De Aix à Vitry", StoneBlack pour "Rappeur ou Bandit", Lords Of The Underground, Jérome Prister, Kennedy, Jango Jack, Lynsha, Soundkaïl, etc.); c'est ce qu'on appelle 'un départ sur les chapeaux de roue'...

De grosses scènes à travers toute la France s'ajouteront vite au parcours du groupe : Élysée Montmartre, Zénith de Paris, Zénith Oméga de Toulon, Dôme de Marseille, Espace Julien, premières parties de Sléo, FF, WuTang, KRSOne, Redman, Matt Houston, Rim-K, 113, Sniper, La Rumeur... Essoufflant!

Après des passages chez Original Bombattak Records, Voix Publik, Time Bomb, Double H et Europa Corp., le groupe rejoint en 2002 le label Le'Vice.Music, crée par Mr Yelo lui-même et Kamel Night, DJ du groupe XTAZ.

2005, année du Brésil en France! Les débuts en solo pour Yelo Yel'...
Très vite, le MC s'essaye à la prod (Jungle Feever) et au mix, et pourra très vite contrôler son biz à 200%.
Ce qui l'amène, en 2007, à co-réaliser la compilation "Mission : Karcher" avec Kamel Night. Soient plus de 30 artistes et morceaux anti-sarko made in 1.3. (de 3ème Oeil à BlackMarché, de Luciano à Berreta, tout le département répondra à l'appel!), un projet tout simplement Historique.
C'est sur cette même compilation que Mr YELO signe son premier coup d'éclat en solo : "Cécilia".
Dédié à l'ex-femme du Président, le track -produit et écrit par Yelo- fera sensation, jusqu'à être joué au Stade Vélodrôme, quasiment à chaque match de l'Olympique de Marseille, pendant presque un trimèstre... UNE PREMIÈRE!

L'année suivante, le premier album du groupe XTAZ voit le jour... "The Storytape" s'annonce très vite comme "l'album le plus attendu du Rap Français". Un tracklisting riche en histoire, des skits rappellants le parcours du duo, des feats d'exception ("On S'Fait Du Mal" avec Le Rat Luciano, 2ème rencontre du groupe avec le Maître, qui donnera naissance à un clip noir et choquant; Lords, ill des XMen pour un 3ème feat!, ...), une street-promo jamais vue auparavant dans le 1.3. Un projet travaillé, peaufiné et passionné auquel un 'Best-Of digital' servira d'avant-goût ("The Prehi-Storytape -1998/2007", sur www.le-vice.com atteindra les 78.000 téléchargements, preuve qu'on peut être suivi et respecté sans forcément faire la une de la presse spé).
Les nouvelles 'cordes à l'arc' de Yelo lui permettant de s'investir doublement dans son travail, celui-ci produira la quasi-moitié des tracks de l'album...

2008 toujours. Premiers feats en solo pour le "MC made in São Paulo" (N'Or, Kalash L'Afro, Dals, Mystik, Luciano Le Rat, etc.), puis deuxième bombe lâchée dans l'atmosphère rapologique : "One Yelo (Arrha!!!)".
Ce qui devait n'être qu'un simple concours style 'radio-crochet sur le net' vire au massacre! Le titre, écrit, enregistré et mixé par Yelo avec une rapidité inhumaine (6 heures!!) sera retenu par Alibi Montana et Because Music pour figurer sur la compilation One Beat (Seth Gueko, Alonzo, Kalash l'Afro, Kamel Lancien, Kennedy, Youssoupha, Ol'Kainry, Médine, Lino et bien d'autres). À la grande surprise de tous (y compris de l'artiste!), le titre sera élu MEILLEUR TITRE DE LA COMPILATION par les internautes, avec plus de 50.000 votes en 2 semaines! À nouveau... DU JAMAIS VU!

Un album-concept avec ses Frères Pétards (Xtaz - Mr Coffee & Sr Neka) plus tard, le désormais célèbre "Gggyyyeeeaaahhh!!!" (signature vocale du rappeur) n'a pas fini de terroriser les auditoires!
Première somation : le remix du "Paris" de Rohff, "MARSEILLE" (en exclusivité totale sur http://misteryelo-officiel.skyrock.com/) qui tourne déjà à plein pot dans tous les ipods, lecteurs mp3 et autres postes-radio du 1.3. et d'ailleurs; et dont beaucoup pensent quíl est le premier titre de Mr Yelo!

À suivre de très prêt donc, cet artiste polyvalent et complet qu'est Mister YELO n'a pas fini de vous surprendre...
Que se soit en solo, en duo (XTAZ) ou en groupe (Frères Pétards), l'appétit musical et l'acharnement de Yel' ont fait de lui une véritable 'machine de guerre'... luttant pour la PAIX!
avatar
Tuco_d10

Messages : 1373
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MISTER YELO

Message  Tuco_d10 le Sam 2 Fév - 15:56

des photos







avatar
Tuco_d10

Messages : 1373
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MISTER YELO

Message  Tuco_d10 le Sam 2 Fév - 16:15

avatar
Tuco_d10

Messages : 1373
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MISTER YELO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum